Cet événement est légendaire...
...et en plus il est incroyable !!!
Pour la petite histoire, de ce que j'en sais :
Le club de parapente de St Gervais a ritualisé depuis 1986 l'ascension du Mont Blanc avec descente en parapente tous les automnes, sous le nom "Vol Mont Blanc 4807".
Ces ascensions au début plutôt confidentielles ont tellement pris d'ampleur que le club a "levé le pied" quant à l'objectif du Mont Blanc, en renommant l'événement "4807 Flying Light".
Moins d'ambition pour plus de sérénité, un "salon du matériel light" s'est greffé à ce dernier rendez-vous de la saison de parapente en France.
Voici le principe de fonctionnement tout au long de la semaine :
- Des randos sont proposées pour tester du matériel léger exclusivement (voiles, sellettes, accessoires) et les marques partenaires permettent de découvrir les nouveautés et innovations du matériel light en conditions réelles.
- Chaque soir, entre 17h et 20h, le salon du matos Light est ouvert dans l’Espace Mt-Blanc situé en plein centre du village de St-Gervais.
Les passionnés peuvent venir discuter avec les marques présentes, emprunter une aile légère pour l’essayer le lendemain.
Un briefing météo est réalisé à 18h15 et les itinéraires du lendemain sont proposées en donnant les lieux et l’heure de rendez-vous, les sites de décollage et d’atterrissage.
Chaque randonnée est pensée pour tous les niveaux et respect du terrain de jeu, étant entendu que chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité. - Pour les vols en haute montagne et éventuellement du Mont Blanc en particulier, l’organisation insiste sur la nécessaire autonomie des cordées de paralpinistes (matériel, conditions physiques et techniques, prises de décisions, …)
Je vous recommande largement de venir à cet événement qui est convivial, bon enfant et riche en enseignements !
Ces voiles UP seront disponibles à l'essai
Et peut-être plus si besoin et sur demande